Retour page d'accueil

Société

Chez Amonit, nous avons coutume de dire que nous cultivons l'Amour de la Pierre.

Cela se traduit, à la fois par notre désir de comprendre et de maîtriser les matières du patrimoine que sont la pierre, le bois, la terre, le plâtre, la chaux et bien d'autres, mais plus encore, par notre volonté de vous apporter des solutions toujours plus performantes, pour entretenir et conserver les richesses de l'histoire dont nous avons hérité, et qui constituent le patrimoine que nous allons transmettre aux générations futures.

A l'heure de la prise de conscience générale sur la nécessité de conjuguer développement économique et respect de la nature, la notion de patrimoine apparaît soudainement comme pleine de sens.


Comprendre le bâti ancien

Est-il nécessaire de préciser que le bâti ancien ne se comporte pas comme les constructions modernes ? Oui semble t-il, tant nous constatons chaque jour les désordres provoqués sur le patrimoine par l'utilisation de matériaux inappropriés. Il est important de comprendre son fonctionnement, ainsi que les interactions entre les matériaux présents et ceux qui seront apportés, afin de proposer une solution qui sera performante et pérenne.

Amonit a développé une véritable expertise du bâti ancien, que nous mettons à votre service pour vous accompagner dans la mise en place des meilleures solutions.


Créer des solutions performantes

Avec le bâti ancien, la bonne solution est souvent celle qui reste à inventer. C'est la raison pour laquelle, depuis 30 ans, Amonit fait preuve de créativité dans l'innovation pour concevoir des solutions toujours plus efficaces mais également plus naturelles pour répondre à vos besoins.

Chaque jour, dans nos ateliers, nous imaginons grâce à vous de nouvelles solutions plus performantes mais aussi plus économiques, car conserver le patrimoine ne doit pas être un rêve inaccessible.

 « On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles » Chateaubriand.

Transmettre nos connaissances

Le rôle d'Amonit ne s'arrête pas à la fabrication et à la vente de ses produits. Les matières du Patrimoine requièrent souvent la maîtrise de savoir-faire qui ont été oubliés, voire perdus. Former, informer, transmettre les bonnes pratiques est notre quotidien.

Nous avons décidé de mettre notre expertise à la disposition de nos clients, au travers de nos Orientations Techniques, et de vous proposer régulièrement des « Rendez-vous Métiers », afin de diffuser le plus largement possible notre connaissance du patrimoine bâti.